top of page

Mise à l'honneur de Géraldine Legrand, une accueillante d'enfants et thérapeute énergétique.


Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?



Je m’appelle Géraldine Legrand, j’ai 45 ans (bientôt le 11 novembre). Je suis mariée depuis plus de 20 ans et je suis une maman comblée de 3 grands enfants. Je partage ma vie professionnelle entre l’accueil des tous petits et je suis praticienne et enseignante en soins énergétiques.

Je suis un peu une femme multitâche (comme toutes non ???) et ma principale qualité est la bienveillance. Mon point faible je suis très bavarde lol mdr. Mes passions sont la méditation, promenade et reconnexion à la nature, être avec ma famille et mes amis.


Avez-vous des enfants ? si oui, combien et quel âge ont-ils ?


Je suis l’heureuse maman de 3 enfants, des grands maintenant !!! Maximilien 20 ans étudiant en master en informatique, Elizabeth 16 ans étudiante dans les soins aux personnes…elle voudrait être infirmière et Annette 15 ans étudiante en 3e option anglais à Nespa.


En tant que maman,, quel est le programme d’une journée type durant la semaine ?


Lever à 6h00

Petit déjeuner selon le lever de chacun (on se croise)

Ensuite chacun prend son chemin vers son lieu d’étude ou de travail

On se retrouve vers 17h

Selon activité extrascolaire (cheval en demi-pension) ou séance de rééducation kiné ou neuro (pour une de mes filles).

18h-19h repas concocté soit par moi, mon époux ou ma fille Elizabeth

Repas en famille

Douche etc

Temps de travail pour mes soins énergétiques, préparation d’atelier ou formation

Temps calme pour moi méditation et/ou séance Reiki ou LaHoChi

Un peu de lecture et un bon gros dodo pour tout le monde.

Quelle est votre relation avec vos enfants ?


Je dirais une main de feu dans un gant de velours avec un cœur de chocolat et avoir la possibilité qu’ils posent leurs choix .


Quelle est votre activité préférée en famille ?


Jeux de société, promenade avec nos 2 chiens, découverte d’artisanat, escape game, cinéfamille/popcorn et un bon petit resto avec apéro,…

En parlant d’activité en famille, je suis toujours à la recherche de chouettes endroits (parcs, restos accueillants pour les familles, expos, etc) ou d’activités originales et sympas à faire avec ses enfants.

Quel endroit, quel bon plan souhaiteriez-vous partager aux familles ?


Villers la ville : proche, nature t histoire, il y en a pour tous les âges

Mont mosan : accessible à tous et varié comme parc à hauteur humaine.

Les chemins de traverse des nos communes

Les marches Adeps ; des chouettes promenades en famille ou en amis

Pass : musée interactif, coloré, attractif et pensé pour les enfants

En resto : mes filles aiment le bar à bouffe et les terrasses de Nivelles

Arrivez-vous à concilier facilement vie de maman et vie professionnelle ?


Haaaa grande question …si j’écoute mes enfants ils disent « tu travailles ou étudies toujours « lol mdr même en vacance.

Oui je travaille beaucoup mais c’est plus du plaisir pour moi.

Mes 2 jobs sont des passions, pour les touts petits je crée et prépare pour favoriser leurs épanouissements et en soin énergétique, je prépare mes séances, des ateliers pour les adultes et les enfants.

Quand on aime ce qu’on fait, on ne voit pas le temps passer.

Mais je veille dans mon agenda à aménager des temps pour ma famille, ces moments sont très intenses et concentrés sur leurs besoins. Je suis 100% pour eux ! Après c’est une question d’équilibre, il faut être vigilant car avec des ados, ils ne disent pas spécialement qu’ils ont besoin de vous mais …


Quel est votre projet, votre activité ? Pouvez-vous nous expliquer cela de manière la plus détaillée possible ?


Aujourd’hui, je vais développer mon travail de thérapeute énergétique. Dans ce domaine je propose des séances de soin individuel, des ateliers/stage énergie et émotion pour les enfants et des ateliers/ formation pour les adultes. Je réalise aussi sur commande des box cadeaux avec thématique pleine lune, nouvelle lune, spécial purification,….entre magie et énergétique.



Mes outils : l’énergie de plusieurs essences : LaHoChi, Reiki, soin d’Isis, intuitif, crital’âme et avec des outils très précieux comme les pierres, le pendule, le bol tibétain, les fleurs éthériques, les oracles et des techniques d’art thérapie ….


Lors que vous prenez un rendez vous individuel chaque séance est unique et parfaitement adaptée à vous. Je vais travailler sur vos fuites énergétique, harmoniser vos chakras, recaler votre aura et vous procurez surtout une pause bien être.


Les soins énergétiques apporte plus de sérénité, de confiance, nous libère de blocage émotionnelle, nous permet d’être moins anxieux et nous apporte des réponses sur notre chemin de vie. (si on veut ;))


Pour les enfants : et oui, ils sont beaucoup plus réceptifs, je prends le temps de leur expliquer ce que sont les soins énergétiques .


Ce soin offrira à votre enfant la possibilité de soulager ses peines, de s’exprimer, de les comprendre et de le libérer de tous les tensions. Il permet également d’avoir l’esprit plus claire, de se recentrer. L’enfant prend confiance en lui, s’apaise. Ainsi les apprentissages, les interactions sociales et l’équilibre familial s’améliorent.


Chaque soin se compose d’un rééquilibrage énergétique mais aussi d’un conseil en fleurs éthériques ou litho ou petites exercices ou les 3.

Pour les adultes, on démarre la séance par une petit anamnèse et puis on est partir pour 1h-1h30 d’opposition de mes mains pour déployez votre potentiel unique et activer le chemin vers votre épanouissement.

En fin de séance, on fait le point ensemble et vous repartez (si vous voulez) avec des petits exercices pour prolonger le travail du guérison.

Les ateliers et formations pour adultes permettent d’acquérir des outils de développement personnel : le féminin sacré, le pendule, les archanges, la lune, l’initiation en soin énergétique (Isis, Lahochi, Cristal’âme, ….).


Les stages et les ateliers enfants sont axés sur les émotions, les techniques énergétiques et sur le respect et le rythme de chacun.


Êtes-vous présent sur les réseaux sociaux ? Avez-vous une page Facebook et/ou Instagram ?



Oui sur Facebook Legrand Géraldine, et ma page FB L’hêtre de soi


Qu’est-ce qui vous a décidé de créer ce projet ou de vous lancer dans cette activité ?


J’ai toujours senti être connectée à autre chose …puis, j’ai découvert que cette autre chose était de l’énergie. J’ai commencé par de petites formations puis j’ai découvert le LaHoChi qui m’a ouvert la voie du monde énergétique. Au fil du travail, on veut toujours s’outiller plus pour répondre aux besoins de mes receveurs. C’est un plaisir de voir les personnes grandir grâce à un soin énergétique


Quel(s) conseil(s) pourriez-vous donner aux parents qui n’osent pas réaliser leur rêve ou leur projet ?


Venir faire un soin pour éclairer votre chemin … ;) et vous réaligner à celui-ci ….

Et un mot : FONCEZ ! …l’univers à un plan pour toi …et tout est prévu, donc on lâche prise. Faites-vous confiance !


Quelle est la chose la plus importante à ne pas perdre de vue pour concrétiser celui-ci ?


Voir les épreuves comme des signes, voire des chances….

Il y a toujours une bonne raison à un blocage, ne vous engouffrez pas dedans mais accueillez cet obstacle pour mieux rebondir et trouvez le bon chemin.


Si vous pouviez revenir en arrière dans votre carrière, votre vie, qu’est-ce que vous voudriez changer ?


RIEN ! Toutes les expériences devront être vécues. Donc, je remercie pour cette carrière riche et qui va encore s’enrichir…. Apprendre c’est un réel plaisir pour moi.


Quel est votre livre de chevet actuellement ?


33 rituels énergétiques : faire vibrer corps, cœur et âme vers la version plus élevée de vous

Agatha raisin : panique au manoir


Quel est le dernier film que vous avez été voir au cinéma avec vos enfants ? C’était chouette ?


La forêt de mon père avec mon aînée Elizabeth, très touchant comme film


Petites questions


Vous êtes plutôt :



Et pour terminer ce questionnaire sur une touche de positivisme, quelle est votre devise préférée ?


"Toujours croire en ses rêves" et "La patience est une vertu" (dédicace à mes enfants).


Géraldine, je te remercie pour avoir pris le temps de répondre à mes questions et d'avoir répondu si franchement.


Il faut absolument que vous testiez les séances thérapeutiques avec elle.


Une jolie et gentille famille !



373 vues0 commentaire
bottom of page