top of page

Stage de vacances en internat avec l'Asbl Vacances Vivantes

Dernière mise à jour : 21 août 2019



La rentrée des classes est très proche mais il reste encore quelques jours avant de reprendre la direction de l'école. Comment allez-vous occuper vos enfants d'ici la ? Pour ma part, cette année encore, j'ai proposé à mes filles de participer à un stage en internat via Vacances Vivantes. Vous connaissez ? Cette Asbl organise des activités pour enfants depuis 1977! Pour reprendre les termes de leur site internet, “Vacance Vivantes, c’est 4 piliers solides qui sont mis en avant et qui font toute la différence !” La sécurité physique et morale, le savoir vivre « ensemble », les projets éducatifs et le vécu du groupe sont ces 4 piliers. Personnellement, mes filles avaient presque 6 et 9 ans l'an dernier quand on a tenté l'expérience avec un séjour de 7 jours en internat à la Mer du Nord. L’organisation était vraiment au top et le personnel très sympathique. Pendant le séjour, nous n'avions pas pu avoir contact avec nos filles par téléphone mais on prenait des nouvelles auprès de la personne responsable. Tout s'est si bien passé, qu' Alicia (la plus grande) a demandé de refaire un stage internat d'une semaine à la ferme quelques semaines plus tard. Là, on a pu lui parler au téléphone pendant son séjour et elle est revenue enchantée ! On a vu les photos du séjour sur un lien internet qui nous avait été communiqué et elle a pu nous commenter toutes ses aventures. Du coup, cette année, j'ai demandé si elles voulaient retenter l'expérience et c'est avec un vrai enthousiasme qu'elles ont demandé de participer au stage Poney au Domaine de Chevetogne (elles ont choisi l’activité qu’elles voulaient faire dans le catalogue de l’Asbl) et pour 10 jours cette fois-ci ! Du coup, voilà, elles y sont et j'attends leurs retours en fin de séjour. Je ne manquerai pas de vous faire partager leurs avis. Le prix tout compris pour un tel séjour est de 555€. C’est cher me direz-vous, mais je n’ai pas payé ce prix-là En effet, ils collaborent avec diverses entreprises et il y a des réductions allant jusqu’à -50% sur le séjour (comme j’ai pu en profiter). Il y a des réductions pour les travailleurs de Proximus, Axa, la Police, Bnp, Belfius, Stib, etc. Plus d’infos sur leur site www.vancancesvivantes.be. Bref, je suis très fan de ce genre d'activité ! A leur âge, moi aussi j'aurais voulu aller en stage ! Ma maman était mère au foyer et cela n'avait pas été évoqué à ce moment-là. En attendant, les enfants sont ravis et s'amusent toute la journée et je trouve que c'est important de pouvoir offrir cette possibilité de rencontrer de nouvelles personnes afin de faciliter l'interaction avec les autres. Et bien évidemment, 10 jours de calme à la maison, moi, ça me va trop bien ! Tout le monde en tire avantage !





101 vues1 commentaire
bottom of page