top of page

Et si on dépassait nos peurs en famille? On a testé pour vous l'accrobranche à la Roche-en-Ardenne.

Dernière mise à jour : 26 août 2021


Je ne suis pas une grande aventurière mais j'aime encore bien expérimenter de nouvelles choses, de nouvelles activités.


Moi, j'ai le vertige ! Je ne sais pas monter plus de 3 marches sur une échelle. Mais comme je suis une Wonder Maman, j'ai voulu dépasser mes peurs et accompagner mes filles lors d'une activité en hauteur: l'accrobranche.





Nous étions donc dans la région de Durbuy en vacances cet été, et nous avons découvert le parc Ardenne Aventures qui propose un tas d'activités d'aventures pour toute la famille ! Pédalo, Kayak, Paintball, Rafting, Tir , voici un exemple d'activités que vous trouverez dans ce parc d'aventures situé à dans les Ardennes belges à la Roche-en-Ardenne.


Nous, on a donc décidé de s'attaquer à l'accrobranche !


Après avoir réserver un créneau horaire sur internet, nous sommes arrivés un peu à l'avance pour préparer le matériel et surtout pour avoir une petite formation sur les mesures de sécurités avant de pouvoir monter tout en haut des arbres !



Sur place, une équipe accueillante et professionnelle vous y attend.


Après avoir regardé les explications des moniteurs expérimentés et après avoir testé sur terre ferme, on a eu le feu vert pour s'exercer en hauteur !



Nous avons donc choisi le parcours kids+7 ans. Il s'agit donc d'un circuit en hauteur pour les enfants de plus de 7 ans et pour la famille avec 16 ateliers avec une hauteur comprise entre 2 et 5 mètres du sol.


Alicia, 11 ans, est partie la première comme une flèche ! Je suis restée vraiment bouche bée de la voir aussi à l'aise et si aventurière et téméraire ! Bravo ma grande Alicia !



Olivia, n'a pas voulu continuer après le 1er obstacle par contre. Mais il faut l'avouer, je trouve que le 1er obstacle était vraiment difficile pour commencer ! Moi-même, j'ai dû demander l'aide du moniteur pour me sortir de là car j'étais vraiment pas à l'aise alors que c'était beaucoup plus facile après ce 1er challenge.



Ce que j'ai préféré, à mon grand étonnement, c'était de descendre en tyrolienne ! C'est vraiment génial ça ! Par contre, à la moitié du parcours, je rencontre à nouveau le même genre d'obstacle que le tout 1er et là, j'ai vraiment flippé, le vertige, et après avoir bien essayé de me convaincre de continuer, je n'ai malheureusement pas eu le courage, j'ai eu trop peur là... et je suis descendue avec l'échelle de secours.



Mais malgré tout, j'étais super fière d'avoir accompli ce beau parcours !


Sincèrement, je vous recommande le parc Ardenne Aventures !


Plus d'infos par ici :


Rue de la gare, 4 - 6980 La Roche-En-Ardenne Tel: +32 (0)84 41 19 00 / E-mail : info@ardenne-aventures.be






89 vues0 commentaire
bottom of page