top of page

Notre rentrée scolaire ! 





Voilà une semaine que mes filles sont rentrés à l'école.

Olivia a rejoint la classe de 2ème primaire et Alicia est à présent en 5ème. Je vous avoue, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais pour moi, 8 semaines de vacances, c'est trop long pour les enfants. Je serais d'avis d'avoir 6 semaines durant l'été mais d'avoir plus de congés pendant l'année. Du coup, la reprise est un peu brutale après 2 mois. D'autant que dans notre école, les enfants ont déjà des devoirs le tout premier jour !

Est-ce la même chose dans l'école de vos enfants ?


Sinon, mes poupées étaient super heureuses de revoir leurs copines ! Olivia a versé une larme dans les rangs en se dirigeant vers sa nouvelle classe mais je pense que c'était le stress de la rentrée, le fait de voir tous les parents présents dans la cour pour le fameux grand jour de reprise ! Mais je savais très bien que ces yeux mouillés ne dureraient pas longtemps chez Olivia.



Lorsque je les ai revue en fin de journée, après le 1er jour de garderie, les filles étaient toutes excitées !


- : "Maman, maman ! C'était super ! Madame est super gentille !".


Par contre, quand il a fallu commencer les devoirs, pour la petite, ce n'était plus si fun ! Olivia, bientôt 7 ans, n'aime pas les devoirs et elle a tendance à toujours râler ! Déjà le 1er jour. Grrrr ! C'est fatiguant ! :(


Ensuite, comme chaque année, mon mari avait pour mission de recouvrir tous les cahiers ! Il fait ça si bien ! Il est si méticuleux ! Et moi, je n'ai pas assez de patience pour ça ! 😜



On a terminé vers 21h! (lui, recouvrir les cahiers et moi, remplir la paperasse habituelle) Hihihi !


Le 5ème jour, pour les élèves de 2ème primaire, il y avait déjà une dictée !


Crayon, cahier, plumier, ciseaux, pinceau, farde, cartable, latte, gomme et livre !


Au début, impossible de retenir comment écrire ciseaux, pinceau, crayon et cahier ! Mais j'ai finalement trouvé une technique efficace et ludique et je compte l'utiliser pour la prochaine dictée.


On utilise le tableau noir comme à l'école et elle écrit sur le tableau. Elle adore et retient ses fautes à force de recopier. Elle aime beaucoup jouer à l'institutrice ;)



Pour la grande, elle a prit le rythme facilement et on n'a pas vraiment de soucis !


Cette année, on a décidé de choisir l'anglais à la place du néerlandais. 80% de sa classe a choisi l'anglais d'ailleurs. Elle a donc 2 périodes d'anglais de 50 minutes par semaine.


Voilà un peu le résumé de cette première semaine positive. La semaine prochaine, je vais me rendre aux 2 réunions de parents pour en savoir un peu plus sur le programme de cette nouvelle année ainsi que sur les méthodes utilisées en classe.


Mais qu'avons-nous reçu dans la boîte aux lettres cette semaine de la rentrée scolaire ?



Le nouveau catalogue de l'Asbl Vacances Vivantes qui proposent déjà leurs stages pour les congés d'automne et d'hiver mais aussi pour la période de Pâques.


Pour le feuilleter, cliquer sur la photo ci-dessus.


Les filles étaient déjà si emballées de retourner à un stage avec cet organisme ! Elles ont vraiment bien apprécié leur stage précédent en internat pendant 10 jours à Chevetogne.


Et chez vous ?


Comment s'est passé la rentrée scolaire pour vos enfants ?


N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.


A bientôt !





37 vues0 commentaire
bottom of page