Escapade de 4 jours en famille dans l'Ardenne belge. On a décidé de visiter la Belgique cet été !
- Angèle
- 30 août 2021
- 7 min de lecture
Dernière mise à jour : 2 mars 2022
#ardennebelge #ardennes #visitbelgium #visitwallonia #famillebelge #belgiangirl #enfamille #gooutwithkids #travelwithkids #mamanblogueuse
Ces vacances d'été sont encore particulière avec la Covid qui n'est toujours pas loin derrière nous :-(
On a préféré rester prudents et avec mon époux et nos 2 filles de 8,5 et 11,5 ans (l'importance du "0,5" à cet âge là hihi) nous sommes partis visiter les villes belges que nous n'avions pas ou peu eu l'occasion de découvrir.

Nous voilà donc parti 4 jours dans l'Ardenne belge.
Nous avons eu la chance de partir le week-end avant le début des inondations... :-(
Mais avant d'y arriver, on a décidé de s'arrêter d'abord dans la ville de Huy avec son parc Mont Mosan. Vous pouvez d'ailleurs retrouver un article sur cette activité en cliquant ici.
Ensuite, nous sommes donc partis le vendredi 9 juillet 2021 en début d'après-midi de Huy vers la ville de La Roche-en-Ardenne (54 min en voiture).
Là, on a décidé de s'arrêter chez C. L'O ZEN ! Là-bas, vous trouverez des cours privés de natation, bébés nageurs, gym aquatique mais on peut également privatiser la grande piscine (8x4m) pour sa famille ! Et c'est ce que l'on a fait ! Vous trouverez l'article relatif à ce moment amusant par ici.
Après avoir profités de la piscine, nous sommes partis en voiture pour la prochaine étape : le 1er hébergement où nous allions séjourner pendant 2 nuits.
La jolie maison de vacances que nous avions loué à Oneux (8 min de Durbuy) auprès d'un particulier avec la caractéristique d'être pleine de charme et d'authenticité. Sa façade en pierre nous plongeait directement dans la région de l'Ardenne belge.
On a apprécié le fait d'avoir une grande maison pour nous pour un prix très correct : 60€/nuitée. A l'étage, 2 chambres (1 avec un grand lit pour les parents et l'autre chambre avec 3 lits d'une personne pour nos filles).
Une cuisine bien équipée, un salon agréable, un Air Hockey pour quelques moments d'amusement, tout était correct. Le seul point négatif, c'était de ne pas avoir internet dans la maison (la 4G passait très male) et pas de Wi-Fi sur place :-(
Le vendredi soir, direction la belle ville de Durbuy pour une belle balade dans les jolies ruelles de cette magnifique ville belge !
Après avoir regardé plusieurs restos pour le souper, notre choix s'est porté sur un italien, Le Volcano.
Le personnel est assez agréable mais nous avons eu un petit souci lors de la commande de l'entrée. Nous voulions 1 assiettes de 4 pains à l'ail mais nous avons reçu 4 assiettes de 4 pains à l'ail ! Ayant expliqué la confusion, le gérant du restaurant s'est excusé et a repris les assiettes commandées en trop et nous n'avons pas payé ces assiettes. J'ai entendu d'ailleurs que les serveurs ont été contents de pouvoir grignoter cela :-)
On adore les pains à l'ail et je peux juste vous dire que ce n'étaient pas les meilleurs que l'on avait mangé ! :-)
Ensuite, on a choisi des pâtes carbonara, des frites nuggets et des pizzas au jambon. C'était très bon ! Mais la souche à la fin du repas était assez salée ! :-)
Les restaurants de Durbuy sont très chers je trouve ! On en avait déjà fait les frais une autre fois avec mon époux. Mais bon, c'est une ville très touristique et avec la Covid, les prix ont certainement un peu été augmenté mais voilà, il faut le savoir avant de s'y rendre.

Ooooh merci pour cet article hyper complet et qui donne envie d'une escapade avec les enfants. Je note toutes les adresses! Spot Brussels Photographe