top of page

A la recherche d’un moment de complicité avec votre fille?J'ai la solution : un soin en duo !

A la recherche d’un moment de complicité avec votre fille ?

Ma fille de 7 ans a demandé au Père Noël de lui offrir un soin duo mère/fille. Du coup, grâce à maman, son vœu a été exhaussé ! 😊



Après avoir fait plusieurs recherches dans la région de Charleroi et Nivelles, j’ai décidé de me rendre au centre de beauté Une pause bien être à Gosselies. La patronne propose plusieurs formules en duo pour la mère et sa fille. Il existe une formule uniquement pour une séance de massage en duo, un soin du visage ou les deux. J’ai bien évidemment choisi la formule la plus longue car j’estime que sinon, c’est beaucoup trop court ! 😊




Dans un premier temps, j’ai payé un acompte de 25 eur et je suis allée chercher un bon cadeau pour le soin duo afin de mettre cela dans une enveloppe sur le sapin pour ma petite Olivia.



Etant donné qu’il s’agissait d’une offre spéciale, j’ai donc dû directement programmer la date de ce moment détente. Le rendez-vous a été pris pour le 27 décembre 2019. Et je vous raconte comment ça s’est passé !


Nous avions rendez-vous à 14h. Ma fille et moi sommes arrivées 10 minutes à l’avance à l’institut. Ce dernier est divisé en deux. Il y a donc l’institut mais aussi un salon de coiffure qui se nomme Hair Pur et qui est géré par une autre patronne.



Sur place, nous avons bien été accueillies. L’entrée du salon de beauté se situe à l’arrière du salon de coiffure. On y retrouve des produits de cosmétiques en vente et quelques petits bijoux (de belles montres, etc).


Ensuite, une fois que la personne devant nous avait terminé, nous avons été invitées à monter à l’étage dans une petite pièce qui faisait office de vestiaire pour que l’on puisse se changer. J’ai donc enfilé un beau poncho et Olivia un joli petit peignoir pour enfant. Voilà, on était prêtes ! 😊



Habillées de tenues légères, on est entrée dans une jolie pièce bleue décorée de jolis papillons sur les murs. Une petite musique zen de circonstance était activée et nous étions directement mises dans l’ambiance. Olivia a pu choisir sa table de massage, et elle a pris la plus grande. Cela ne m’a pas étonné…hehehe.



Pour ce soin, nous sommes donc l’une à côté de l’autre et chacune de nous est prise en charge par une esthéticienne. On commence par un massage du dos. Hmm…c’était super bon et relaxant. Je regardais de temps en temps vers ma princesse pour savoir si cela lui plaisait et elle était calme, détendue et appréciait ce moment.


Après 30 minutes de relaxation intense, on a pu passer au soin visage. Pour la beauté de 7 ans, la patronne a utilisé les produits adaptés aux enfants de la gamme Nougatine. Elle a effectué un petit nettoyage visage et puis, elle a appliqué un masque au chocolat.


De mon côté, après avoir démaquillé et nettoyé mon visage l’esthéticienne a effectué un gommage et après le rinçage, elle a posé un masque hydratant.



Ma fille et moi avions donc le soin sur nos visages et pour patienter pendant la pose du masque, la patronne nous a apporté une fondue au chocolat accompagné de marshmallows et de spéculoos et 2 cocktails sans alcool à base de jus d’orange et de grenadine. Nous avons donc profité d’un moment à deux pour profiter de ces bonnes choses pendant une dizaine de minutes.


Après ce moment de complicité dans une ambiance tamisée, les esthéticiennes sont revenues pour achever le soin. C’est-à-dire qu’elles ont enlevé nos masques et puis, elles ont apposé une crème visage au chocolat pour Olivia et de la marque d’Auriège pour moi. Olivia a également eu un gloss au goût caramel de la gamme enfants.


Et voilà, après près d’1h30 de détente, nous avons pu nous rhabiller et redescendre pour prendre le chemin du retour mais avant cela, on nous a remis un petit cadeau. Une petite lime à ongle paillette girly. Idéale pour emporter son sac à main.



Sincèrement, je vous conseille cet institut de beauté car nous avons vraiment passé un bon moment. On a été chouchoutées du début à la fin et les esthéticiennes sont vraiment très gentilles. Merci encore pour ce bon moment !


Psst ! Cet institut propose souvent des activités pour les enfants comme prochainement, le 18 janvier 2020, un atelier enfant sur la création de bombes de bain et aussi des fêtes d'anniversaires pour les enfants.

Plus d'infos sur la page Facebook de l'institut.



128 vues0 commentaire
bottom of page